Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Nov

Premier extrait

Publié par Edel&Carla

Premier extrait

CHAPITRE 1 L'INTERDIT


Il était une fois une petite princesse qui ne se doutait pas de ce que la vie allait lui réserver. Cette princesse c'est moi et ceci est mon histoire. Je suis née au Royaume de Kaelish j'avais une grande destinée devant moi : devenir Reine de mon royaume. Dès mon plus jeune âge je me révélai intelligente et on me donna un enseignement à la hauteur de mes capacités. Je grandis et devins une belle jeune fille, une brune avec des yeux verts. On disait de moi qu'ils étaient tellement captivants qu'on se croyait être dans un autre monde quand on les contemplait.

J'avais tout pour être heureuse : des parents aimants, un grand château, une vie de princesse... Mais un jour je commis un interdit, je sortis de mon château et me rendis sur les Terres du Milieu. Dans ces contrées je me rendis compte de la tristesse et de la misère du monde et je commençai alors à pleurer. Je regrettais amèrement d'avoir franchi les grilles du château.

C'est alors que se présenta une vieille femme. Elle me demanda alors ce qui n'allait pas et je lui répondis que la détresse de ce monde interdit me touchait et de plus je ne retrouvais pas le chemin pour rentrer. La vieille me dit alors de ne pas pleurer et de venir chez elle pour me réchauffer car la nuit commençait à tomber et la pluie menaçait. J'acceptai. Une fois chez la vieille, je mangeai un peu de soupe et m'endormis.


On tapa à la porte de la maisonnette. C'était les gardes de mon père le Roi, ils me recherchaient. La vieille me montra endormie en leur disant :

- J'ai recueillis cette jeune demoiselle, elle était perdue dans la forêt et elle pleurait. Je l'ai amenée chez moi pour qu'elle se repose. Est-elle celle que vous recherchez ?
On me réveilla, je confirmai l'histoire et m'en allai en remerciant la vieille de son hospitalité.

Les années passèrent, j'allais avoir 13 ans. Je désirais faire un bal et je souhaitais aussi consulter un oracle. Mes parents acceptèrent et ils invitèrent donc tous les Princes et Princesses des royaumes voisins à venir festoyer. Ils firent aussi venir la plus célèbre Pythie de Grèce pour moi.
Avant la fête, j'allai la consulter et celle-ci me délivra ce message :

- Tu as vécue heureuse jusqu'à présent, tous tes désirs ont été comblés mais à partir de maintenant tout ne sera que souffrance. Tu tombera amoureuse d'un Prince mais tu souffrira de cet amour. De plus, une personne qui te surveille depuis ton plus jeune âge va te maudire ce soir. Je vais tout de même t'aider : seule la vérité pourra te délivrer de cette malédiction !

Commenter cet article

À propos

essai d'histoire