Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Nov

Deuxième extrait - Ballet Nocturne

Publié par Edel&Carla

Deuxième extrait - Ballet Nocturne

Rappel : Nous ne postons que des extraits, pas une suite. Si vous êtes intéressé par le Conte dans son ensemble, veuillez nous envoyer un mail, merci ! :-)




D'un coup, un vent frais se leva, je me blotti contre Jay. Le vent rida la surface du lac et dans les vaguelettes se reflétait une ombre indistincte, l'eau était trop troublée pour que l'on voit quelque chose. Mais je cru reconnaître … Non ce n'était pas possible. Je devais rêver, je me levais pour savoir si ce qui se reflétait dans l'eau était bien ce que je pensais ... Jay me suivit et me tenant par la taille il me dit :
- Regarde bien !
Un dragon apparut dans les airs. C'était un adulte. Il était majestueux, il volait au dessus du lac et les courants d'air provoqués par ses battement d'ailes agitaient le lac et soulevaient des vagues. Une giclée d'eau nous atteint, Jay m'essuyait le visage en riant quand un second dragon apparut, puis un autre, et encore un autre. Ils étaient gigantesques, les étoiles paraissaient pâles à côté de leurs yeux flamboyants. Ils volaient en formant une colonne au dessus du lac, dans un ballet impressionnant et grandiose. Mais je n'avais rien vu encore … Soudain l'un d'eux se mit à lancer des flammes bleues, comme la couleur de ses écailles. Les autres l'imitèrent, crachant des flammes chacun selon leur couleur : des vertes, des violettes, des rouges, des blanches, des jaunes, des turquoises et j'en vis même une noire et une multicolore. Leur feu crépitait et retombait en pluie de braises ardentes qui s'éteignaient en fumant en s'enfonçant dans l'eau. Le lac commençait à fumer entièrement, cachant peu à peu les dragons. Leurs flammes traversaient la couche de fumée en jets colorés, projetant des ombres irréelles sur les arbres. Le spectacle était saisissant, sublime. J'étais envoûtée par autant de féérie !

Deuxième extrait - Ballet Nocturne
Commenter cet article

À propos

essai d'histoire