Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Jul

Origines

Origines

- Edel : Avant tout, je pense qu'il est bien de préciser dans quel contexte est né le Conte.
Carla et moi sommes deux lycéennes passionnées de littérature. Nous aimons lire, nous aimons les contes (et les films Disney :P) et surtout, nous aimons écrire.
Tout a commencé en Janvier 2014. Carla se débattant intérieurement depuis plusieurs semaines pour ne pas tomber amoureuse d'un garçon de notre classe, j'ai décidé de lui changer un peu les idées et de lui écrire une petite histoire, un mini-conte basé sur ses débats sentimentaux actuels. Je voulais la divertir et l'aider à y voir plus clair.
J'ai donc commencé à inventer cette histoire et à lui en envoyer des petits morceaux par messages. Elle a adoré les premiers extraits et m'a supplié de continuer le conte. Alors, de rebondissement en rebondissement, d'idée en idée, j'ai poursuivi la rédaction du Conte.

- Clara : Edel étant douée pour raconter des histoires et moi pour les descriptions et l'orthographe, j'ai rapidement eu l'idée de recopier au propre tout ce qu'Edel m'envoyait au fur et à mesure. Je complétais son récit par quelques passages descriptifs, je corrigeais ses fautes et j'embellissais son histoire. Edel construisait la maison, je faisait la décoration.
Elle le lisait le soir à ses petits frères, tout en continuant à m'écrire la suite. Ses frères sont tombés sous le charme de l'histoire de la petite princesse sur qui tous les malheurs s'abattent. Quelques semaines plus tard, j'ai fait découvrir le Conte à ma cousine qui a tout de suite accroché.

- Edel : Ma mère a finit par vouloir lire le Conte. Une fois sa lecture achevée elle m'a dit : « Quand tu l'auras finit je l'amène à un éditeur ! C'est génial ! » Cela m'a alors encouragé à continuer. Pour écrire, je me base sur des personnes réelles de notre quotidien et sur des évènements qui nous arrivent dans la vraie vie. Le personnage principal d'Eva est surtout associé à Carla.

- Carla : Mais nous n'en disons pas plus. Nous ne mettrons pas en ligne le Conte lui-même pour ne pas se faire voler l'idée par n'importe qui. Par contre, nous publierons quelques extraits. Si vous souhaitez pouvoir le lire en entier, envoyez nous un mail avec vos motivations. Ce blog est surtout consacré à nous faire connaître un peu plus.

- Edel : Bonne journée à toutes et à tous !

Commenter cet article

À propos

essai d'histoire